Vous avez envie de mettre un peu de parfum dans votre intérieur tout en réalisant des rituels pour vos séances de yoga. Pour cela, vous allez faire brûler dans votre maison de l’encens. Seulement, vous n’avez pas de porte-encens et vous vous demandez comment vous pouvez faire. Grâce à nos conseils, vous pourrez brûler sans souci vos encens.

Acheter un porte-encens

Si vous avez envie de faire brûler de l’encens chez vous, mais que vous ne disposez pas d’un porte-encens. Vous pouvez en acheter un. Dans le commerce, vous allez d’ailleurs trouver différents modèles de porte-encens. Il ne vous reste plus qu’à choisir avec soin le porte-encens qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Cela peut se faire en fonction :

  • Du type d’encens que vous voulez faire brûler. Vous trouverez sur le marché du porte-encens adapté à un encens en spirale, en cône ou en bâtonnet. Tout dépend de vos habitudes.
  • De la matière de fabrication du porte-encens. Le porte-encens se présente en céramique, en acier inoxydable et en bois. Ici, le choix va dépendre de vos préférences et de votre décoration intérieure. Ceci pour être sûr que l’objet va bien s’harmoniser avec les autres éléments de la pièce où il va être posé.

En prenant en compte ces points, vous pourrez plus facilement sélectionner le porte-encens que vous allez utiliser chez vous. Il ne vous restera plus qu’à brûler l’encens que vous désirez chez vous.

Utiliser un support adapté

Si vous n’avez pas encore eu le temps d’acheter le porte-encens dont vous avez besoin pour faire brûler votre encens. Vous pouvez utiliser un support qui sera adapté à votre encens. Si vous voulez faire brûler un bâtonnet d’encens, vous pouvez prendre du sable ou encore du verre pour faire tenir les bâtonnets d’encens. Vous allez piquer vos bâtonnets dedans pour qu’ils puissent brûler en toute sécurité. Pour un encens en cône, vous allez utiliser un petit plat où vous avez versé un peu d’eau avant d’y placer l’encens et de le brûler. La fumée va par la suite se dégager et se propager dans la pièce pour votre plus grand bien.

Fabriquer votre propre porte-encens

Si vous n’avez pas de porte-encens, mais que vous avez envie de faire brûler de l’encens chez vous. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre porte-encens. Si vous êtes une adepte des projets DIY, vous allez adorer cette idée. En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter pour obtenir ce dont vous avez besoin. Ainsi, la première chose que vous allez faire pour cela c’est de trouver un modèle que vous voulez réaliser ainsi qu’un tutoriel qui va vous accompagner dans la réalisation. Ensuite, vous allez rassembler toutes les fournitures nécessaires pour la réalisation de votre porte-encens. Enfin, vous allez commencer à créer votre porte-encens en suivant les étapes décrites dans le tutoriel que vous avez choisi. N’oubliez pas de le décorer et de le colorer comme vous le voulez. De cette manière, vous pourrez disposer d’un porte-encens personnalisé, unique et original.