Le rideau anti-mouche est conçu dans le même principe que le rideau moustiquaire. Il est généralement caractérisé par des chaînettes ou des lamelles en plastique, en bois ou en aluminium. Le rideau anti-mouches est présenté sous diverses matières, en plusieurs modèles, coloris et tailles selon votre besoin. Mais comment fonctionne ce dispositif ? Détails.

Un accessoire répulsif efficace

Le rideau anti-mouche permet de limiter voire de barrer le passage des mouches dans votre habitation.

  • Grâce aux vents, les chaînettes ou les lamelles du rideau effectuent des mouvements ondulés et bloquent l’entrée des mouches.  La brillance et la couleur vive les repoussent également. Composé de maillage extrêmement serré, le rideau empêche l’invasion de tout insecte ailé.
  • Le rideau anti-mouche permet également de limiter l’usage d’insecticides. Ces produits chimiques représentent un réel danger notamment si vous avez des enfants en bas âge. Le rideau anti-mouche est écologique et préserve votre environnement ainsi que votre santé. 
  • Le rideau anti-mouche est particulièrement robuste, léger et facile à nettoyer. En fonction de sa qualité, ce dispositif peut durer très longtemps, car il a été conçu pour être difficilement altéré.
  • Ses mailles laissent passer la lumière pour que votre intérieur ne soit pas assombri.
  • Actuellement, le rideau anti-mouche est devenu un accessoire de décoration à part entière. 

Utilisation et entretien du rideau anti-mouche

D’une manière générale, un manuel d’utilisation vous est fourni à l’achat de votre rideau de porte anti-mouche. Très souvent et pour faciliter l’installation et la fixation, le rideau anti-mouche est livré avec des vis et des crochets.

Pour optimiser le fonctionnement de votre rideau anti-mouche et aboutir à un résultat optimal, nous vous conseillons de le laver à la main avec de l’eau tiède savonneuse. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Nettoyez correctement avant de le rincer à l’eau claire. Essorer à l’aide d’un tissu éponge ou d’un chiffon doux. Un dépoussiérage régulier est essentiel à son entretien.  Il suffit d’y souffler de l’air comprimé.

Les avantages du rideau anti-mouche

Le rideau anti-mouche est de plus en plus prisé, car son utilisation s’avère très avantageuse. Il vous protège efficacement des mouches et des autres insectes volants qui peuvent être porteurs de maladies.

Les insectes ailés vous empêchent également de passer des nuits paisibles. Il est vrai que vous pouvez utiliser une moustiquaire ou autres produits répulsif, mais leur efficacité laisse souvent à désirer. Sans oublier leur effet néfaste sur la santé de votre famille. Le rideau anti-mouche garde tous les envahisseurs loin de votre logement.

Une alternative rentable

Le rideau anti-mouches est une alternative particulièrement rentable. Son coût pourrait paraître élevé au début, notamment si vous choisissez un modèle de bonne qualité. Mais au fil du temps, vous allez constater que le rideau de porte anti-mouche est finalement une solution très porteuse.

Comme il est durable, vous n’aurez pas à dépenser votre budget à tout moment pour des produits. Il peut également intégrer vos éléments de décoration, car certains modèles sont jolis et bien faits. Le bien-être, le confort et la santé de votre famille seront parfaitement préservés.