Le jonc bouddhiste s’adapte à des styles et des nombreuses occasions différentes. Il faut juste savoir les porter.

Les joncs bouddhistes étant des bijoux protecteurs est aussi et surtout un des accessoires des beautés féminines. C’est pourquoi, il faut savoir comment les porter pour qu’ils s’apparentent à merveille.

Mettre les joncs bouddhistes à des styles vestimentaires différentes 

Le jonc boudhiste est une mode esthétique qui s’adapte à des styles différents. Voici comment mettre le bracelet jonc boudhiste selon le style de votre vêtement.

Adopter des styles rock avec les joncs bouddhistes

Les joncs bouddhistes sont totalement compatibles avec les styles de vêtements rock. Étant un porte-bonheur, il ne faut jamais les séparer de nous quel que soit le style vestimentaire à adopter.

Avec des vêtements rock, ils vous seront recommandés de porter des bracelets jonc argentés pour ne pas contraster la couleur du style rock et celle du jonc bouddhiste.

Il est aussi préférable de porter ces bracelets à deux ou trois styles différents dans vos deux poignets. Pourtant, les vêtements qu’on porte et le style qui l’accompagne sont le reflet de notre personnalité intérieure. Pour ceux qui sont minimalistes, il peut porter un simple jonc bouddhiste.

Les joncs bouddhistes avec le style casual chic

Il n’est pas conseillé de porter des joncs bouddhistes surchargés avec ce style de vêtement casual chic. Optez plutôt à un des joncs très simples. Il faut bien s’assurer que le couleur du jonc bouddhiste est compatible avec la couleur du vêtement à style casual chic.

Les joncs bouddhistes particulièrement adaptés à ce style vestimentaire sont les joncs bouddhistes en anneaux. Mais si vous ne l’aimez pas, il est aussi conseillé d’opter pour les tendances torsades

Que choisir entre les joncs bouddhistes simples et tressés ?

Il n’y a pas de différences nettes entre les joncs bouddhistes simples et ceux qui sont tressés. La différence se trouve seulement entre la forme et le prix des joncs bouddhistes. Ils ont tous les deux des allures satisfaisantes pourtant l’une est à forme simple et l’autre à forme tressée. 

Ces joncs bouddhistes sont également disponibles avec des couleurs diverses sur le marché. Parmi les couleurs disponibles, on distingue les joncs bouddhistes de couleur doré, champagne, rose, argent.

L’accumulation des joncs bouddhistes de forme tressée et celle de la forme simple donneront une allure parfaite. Vous pouvez également composer les couleurs des joncs bouddhistes pour former une couleur mixte.

Peut-on porter les joncs bouddhistes en plage et quels sont les nombres idéaux à porter ?

Les joncs bouddhistes sont couverts de poudres en or. Ce qui lui permet de garder toujours ces couleurs même s’ils sont mouillés. Ils sont inoxydables, c’est-à-dire résistants à l’eau. Les joncs bouddhistes peuvent constituer des accessoires de mode portés à la plage.

Concernant les nombres des bracelets en joncs, il n’y a pas de règles fixes pour cela. Pourtant, il est recommandé de porter des bijoux en jonc en nombre impair. Chez le bouddhisme, le nombre impair est lié au symbole du soleil. C’est donc un signe de joie !