Cuisines noires : la dernière tendance pour une maison vraiment à la mode

Les couleurs les plus populaires pour les comptoirs de cuisine
Des éviers de cuisine pour tous les goûts : trouvez celui qui vous convient !
L’îlot de cuisine : beau, utile et pratique.
Les cuisines noires sont les protagonistes de la décoration intérieure 2020 : elles ont réussi à transformer un espace dédié, pratique et fonctionnel, en un lieu élégant avec beaucoup de personnalité.

Le noir sera présent sur les meubles, les matériaux et même les accessoires, mais tout dépendra de l’aspect que vous souhaitez obtenir et de la façon dont vous l’utiliserez.

Une cuisine noire peut être aussi accueillante que sophistiquée et tout varie en fonction de la finition. Les cuisines noires sont donc une option à l’esthétique très urbaine, mais aussi idéale pour les amateurs d’environnements rustiques. Vous serez vraiment surpris par la polyvalence de cette couleur.

Les cuisines noires : comment est-ce possible ?

Vers de nouveaux horizons
Comme nous l’avons dit, les cuisines noires sont l’une des tendances de cette année. Bien que quelques saisons se soient déjà écoulées pour explorer les espaces intérieurs les plus risqués, les propositions les plus appropriées pour tous les types d’environnements se présentent.

Les cuisines noires sont merveilleusement adaptées aux espaces ouverts, en les intégrant dans l’espace plus « social ». Vous donnerez ainsi une touche élégante et moderne à votre maison, avec la cuisine comme protagoniste.

Vous pourriez choisir une grande île en noir et, si vous ne voulez pas exagérer, la combiner avec du métal ou du béton, et, pourquoi pas, même avec des briques apparentes si vous aimez le style industriel.

Cuisine noire avec lumière chaude.

Il est important que votre cuisine ait suffisamment de lumière naturelle pour être remarquée dans toute sa splendeur. Sinon, l’installation d’un bon système d’éclairage général avec des points lumineux est le meilleur choix.
L’éclairage général vise à créer un environnement agréable, chaleureux et accueillant, tandis que les points d’éclairage assurent une bonne visibilité des zones de travail.

Dans les cuisines noires, il est conseillé d’installer des lumières encastrées dans le plafond pour éviter les ombres et assurer un bon éclairage général. D’autre part, vous pouvez installer des lumières LED dans la partie inférieure des armoires. En revanche, si vous avez des étagères ouvertes, vous pouvez placer des points lumineux sur les étagères. Enfin, ajoutez une lampe à suspension sur la table du bureau ou sur l’île.

Les cuisines noires : brillantes ou mates ?


Un autre facteur à prendre en compte est la finition du mobilier, surtout si vous préférez le brillant ou le mat. Un choix plutôt qu’un autre offrira des sensations différentes.

Si vous recherchez un look plus moderne et que vous avez un espace peu éclairé, nous vous recommandons des meubles laqués, satinés ou brillants. Ce type de mobilier est idéal pour se combiner avec une esthétique minimaliste et le reste de la cuisine doit être en ligne. Pour y parvenir, renoncez aux poignées ou choisissez les plus simples.