C’est bientôt l’anniversaire de votre neveu. Vous envisagez de lui faire plaisir en choisissant le thème de sa fête d’anniversaire ? Sachez que le thème pirate a le vent en poupe. D’ailleurs, c’est une décoration facile à réaliser. Si vous souhaitez lui réaliser un beau bateau de pirate, il est important que vous sachiez toutes les erreurs les plus courantes lors de la décoration d’un bateau pirate.

Ne pas choisir les bons matériaux

Pour faire plaisir à votre petit moussaillon et à ses copains, essayez de lui fabriquer un beau bateau pirate. En effet, que ce serait un anniversaire au thème pirate sans bateau ? C’est intolérable. La fabrication d’un navire pirate est tout à fait facile à réaliser. Mais, afin de profiter de cette facilité, vous devez savoir les bons matériaux à utiliser. Le fait de choisir les matériaux inadaptés serait une erreur à ne pas commettre. Pour votre bateau de pirate donc, optez pour des cartons. Si vous avez décidé de lui offrir une longue vue, réalisez l’accessoire avec un tube en carton. Vous pouvez aussi utiliser des cartons recyclés pour la réalisation des autres accessoires de décoration tels :

  • Les épées
  • Les voiles
  • Les chapeaux
  • Le gouvernail
  • L’ancre

Ne pas choisir les bonnes couleurs

Quand on parle de décoration de bateau de pirate, trois couleurs nous viennent en tête. Il y a donc le noir, le rouge et aussi le marron. Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour l’usage du blanc pour la réalisation de votre drapeau de pirate ou votre chapeau de pirate en tête de mort, comme sur ce site internet. Essayez donc de miser sur le marron pour la réalisation du corps de votre bateau. Il en va de même pour son gouvernail. Mais, rien ne vous empêche d’offrir un peu plus de peps et de couleur à votre bateau de pirate. Pour cela, il vous suffit d’opter pour un gouvernail de couleur rouge ou un beau bateau de couleur noir.

Pour parfaire la décoration de votre bateau, évitez de mettre trop de couleur. On vous recommande de rester dans l’univers du pirate en optant pour ces 3 couleurs. Mais, pour être un peu plus réalisé, vous pouvez aussi miser sur le blanc ou encore le bleu pour rappeler la mer

Oublier les accessoires

Pour une décoration encore plus réaliste, essayez de ne pas oublier les accessoires de décoration. Parmi les éléments les plus importants, on peut citer les squelettes avec leurs chapeaux de pirate. Il serait aussi indispensable de ne pas oublier les bougies pour vos petits matelots. Comme tous les capitaines qui se respectent, votre petit neveu a aussi besoin de son perroquet réalisé à partir d’un petit carton et d’un coffre à trésor. Vous pouvez trouver tous ces accessoires dans ces magasins spécialisés. On vous recommande de bien choisir vos éléments afin de parfaire la décoration de votre beauté de pirate.