Accumuler des cadres sur le mur d’une chambre peut faire un peu vieillot. Quelques fois, on a tellement envie d’encombrer la tête de lit, surtout quand il y a un emplacement destiné à déposer quelques objets utiles, comme le livre de lecture du soir. Est-ce bien ? Où mettre des cadres dans une chambre ? Voici plusieurs emplacements au choix.

En face du lit

Il est vrai que les murs peuvent également comporter divers éléments décoratifs, dont les cadres. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’en mettre partout ou de les accrocher n’importe comment. L’accumulation de cadres sur un pan de mur est une idée qui se fait, mais reste particulièrement délicate. Il faut effectivement savoir agencer les tableaux de manière à les harmoniser. Dans le cas contraire, vous allez semer un désordre infernal.

Pour éviter un effet surchargé, vous pouvez notamment accrocher vos cadres sur le mur en face de votre lit. Là où généralement c’est dégagé et qu’il y a peu de meubles. Cela vous permettrait également d’avoir une belle vue et de contempler en toute tranquillité vos œuvres d’art. Petits conseils : pour une chambre, choisissez un tableau qui apporte la paix et des ondes positives.

Au-dessus de la tête de lit

Au-dessus de la tête de lit, vous pouvez aussi mettre divers cadres, de préférence en petite taille. Ils peuvent notamment être :

  • Des photos de famille,
  • Des souvenirs d’enfance,
  • Des photos de vos parents,
  • Des images relatant vos voyages, etc.

En somme, ce sont des cadres qui comportent des photos ou des peintures qui vous marquent et que vous portez dans votre cœur.

Toutefois, il faut veiller à ne pas en mettre trop. Cela peut surplomber rapidement la pièce et fournir un effet très alourdi qui pourrait finir par vous stresser.

Si vous voulez vous faciliter la vie, optez pour des tableaux modernes et minimalistes. Ils peuvent être accrochés n’importe où dans la pièce du moment qu’ils sont bien visibles. Ils proposent également un large choix d’images.

Sur le dessus d’une commode

Nous avons l’habitude de placer les tableaux au-dessus de notre commode. Une idée que vous pouvez piquer. Vous pouvez en placer plusieurs, mais veillez toutefois à ce qu’ils soient accrochés de façon parfaitement symétrique. Par la même occasion, vous pouvez vous inspirer de la forme de votre commode. S’il est de type vintage, vous pouvez opter pour l’accumulation de petits cadres. S’il est d’un design moderne, les grands tableaux minimalistes feront l’affaire.

Sur la table de chevet

Pour les petits cadres, vous pouvez parfaitement les déposer sur la table de cheveux. Ils doivent vous inspirer des moments de bonheur et de détente pour vous aider à vous endormir facilement. Mieux vaut donc éloigner les cadres pouvant rappeler de mauvais souvenirs.

Les murs à côté du lit, au-dessus de la cheminée si votre chambre en comporte, près de la porte pour les plus audacieux, voilà tout autant de place que vous pouvez choisir pour vos cadres. Il y en a même ceux qui les déposent au sol en s’inspirant notamment des lofts new-yorkais.