Vous envisagez d’installer un store banne ? Vous devez savoir que cette installation ne se choisit pas par hasard. En effet, il y a différents critères à prendre en compte. Vous devez par exemple bien penser aux matériaux et aux dimensions de la structure. Alors, quelle longueur pour un store banne ?

Choisir l’avancée du store d’extérieur

Donc, l’avancée correspond à la longueur des bras. On l’appelle également projection et certaines personnes disent déploiement ou tombée. Il est très important de bien choisir l’avancée. En effet, il va définir la profondeur d’ombre qui va être portée au sol sur la terrasse. Ainsi, pour assurer la protection de votre terrasse contre le soleil, il faut que le store banne présente un déploiement suffisant.

Les professionnels dans le domaine proposent différentes longueurs. Il y a notamment des avancées de 1,50 m, 2 m, 2,50 m, 3 m, 3,50 m et 4m. Certains fabricants conseillent la longueur de 3,50 m puisqu’il présente un bon rapport qualité-prix et un bon niveau de couverture. Inférieure à cette mesure, il n’y a pas assez de zone d’ombre et donc, peu satisfaisante. Bien entendu, tout dépend de vos besoins. Vous pouvez aussi prendre la mesure de votre terrasse.

Choisir la largeur du store

La longueur n’est pas le seul point à considérer lorsqu’on parle de dimension. Effectivement, il est également important de prendre en compte la largeur de l’installation. Si vous êtes à la recherche d’un store banne de qualité, fiez-vous à des professionnels comme centpourcent volet roulant. Concernant la largeur, il convient de vous assurer que la structure couvre parfaitement la façade.

Si vous estimez que cela représente trop de dépense, évitez de choisir une largeur inférieure aux ouvertures. Il faut que le store puisse au moins couvrir les portes et les fenêtres qui se trouvent sur la façade. Pour éviter tout risque d’erreur et de regretter ensuite, pensez à faire une simulation d’exposition solaire et prenez soin d’imaginer l’esthétique.

D’autres critères pour bien choisir un store banne

Les dimensions sont importantes pour bien choisir un store extérieur. Cependant, cela ne suffit pas. En effet, il y a d’autres points que vous devez prendre en considération.

  • Vous devez faire le bon choix en matière de toile. En effet, c’est cette dernière qui va assurer la protection contre le soleil. Il existe différents choix de matière en fonction du budget dont vous disposez. Pensez donc à choisir un modèle qui puisse durer dans le temps.
  • Il convient également de choisir l’armature et le style de protection du store. Vous avez le choix entre trois types de protection : le monobloc, le semi-coffre et le coffre intégral. Pour assurer la protection totale de la toile, privilégiez un modèle avec coffre intégral.
  • Vous avez également le choix entre un store banne manuel et un store motorisé. Vous pouvez aussi choisir en fonction de votre budget.
  • Vous pouvez aussi choisir d’installer un lambrequin pour décorer votre store d’extérieur.