Pour meubler votre maison en style industriel, il existe de nombreuses alternatives, en effet, vous pouvez récupérer de vieux objets, restaurer des meubles anciens, acheter de nouveaux produits créés spécifiquement ou le faire vous-même. La solution la plus simple et la plus immédiate est de se rendre dans les grandes surfaces, telles que Maison du Monde et Ikea, dont les dernières collections proposent un large éventail de meubles de style industriel, à intégrer dans votre intérieur.

Par exemple, chez Maison du Monde, vous trouverez principalement des accessoires d’ameublement et quelques meubles, comme la bibliothèque Versailles à 2 tiroirs et 4 portes, résolument en phase avec les dictats du style industriel, disponible en chêne massif en bois naturel, noir ou blanc, ou l’une des magnifiques horloges murales, comme Hipster et Vintage.

Il en va de même pour Ikea, qui propose à ses clients plusieurs collections intéressantes, avec un plus grand choix de structures et de meubles, même de grandes dimensions. Parmi celles-ci, citons les étagères modulaires en bois IVAR, qui permettent de personnaliser le mobilier en fonction de vos besoins, ou les lampes intelligentes de style vintage, idéales pour compléter la décoration de la maison industrielle.

Par ailleurs, il existe de nombreux magasins spécialisés qui proposent des meubles et des tissus d’ameublement parfaits pour ceux qui souhaitent utiliser le chic industriel dans leur maison. Parmi ceux-ci, nous recommandons, par exemple, le e-commerce décoration-industrielle.com, qui propose des collections spécifiques à des prix réduits.

Bien sûr, il ne faut pas oublier les magasins physiques, souvent la meilleure solution pour ceux qui doivent faire face à une rénovation ou une simple modernisation de la maison. Ici, en effet, vous pouvez trouver à la fois des produits de qualité et un support utile pour le choix des meilleures solutions, grâce à l’assistance avant-vente du personnel, dans de nombreux cas des architectes ou des décorateurs experts.

Style industriel DIY : les meilleures solutions

Pour meubler la maison avec le style industriel, il est également possible de recourir au bricolage, de fabriquer certains éléments de mobilier en évitant de les acheter dans des magasins spécialisés. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir un minimum de dextérité manuelle, afin de pouvoir récupérer des objets anciens et désaffectés pour les restaurer et les insérer dans votre projet. Le style industriel ne doit pas nécessairement être cher, mais vous pouvez économiser de l’argent avec un peu d’huile de coude et de temps.

Par exemple, vous pouvez transformer de vieilles palettes en meubles, tables et tabourets, ou récupérer de vieux imprimés pour décorer les murs de la chambre et du salon. Parallèlement, vous pouvez fabriquer des luminaires à partir d’objets industriels, de pièces de vieilles voitures et d’éléments tels que des plots et des feux de camion. La limite est votre propre créativité, un aspect toujours mis en valeur par le style industriel, une façon de donner libre cours à votre passion pour le bricolage et la décoration intérieure.