Vous envisagez de mettre votre maison en vente ou vous avez tout simplement envie d’améliorer son aspect. Pour cela, vous avez décidé de réaliser un travail de ravalement de façade. Dans notre guide, vous allez découvrir ce que vous pouvez faire pour donner du cachet à votre maison grâce à un ravalement de façade.

Réparer les défauts de votre façade

Pour donner du cachet à votre maison en réalisant des travaux de ravalement. Vous allez commencer en réparant tous les défauts de votre façade. Pour cela, vous allez nettoyer l’extérieur de votre maison. Une fois que c’est fait, vous pourrez avoir une idée sur l’état réel de la façade de votre logement. Vous pourrez de cette manière vérifier s’il y a des fissures et d’autres défauts sur votre façade. Dans le cas de présence de fissure, vous aurez à réaliser leur rebouchage. Pour cela, vous aurez besoin d’un enduit de rebouchage conçu spécialement pour la façade extérieure d’une maison. Vous allez appliquer généreusement le produit dans tous les trous de votre façade. Il est toutefois important de souligner que pour assurer la réussite de votre projet d’embellir la façade de votre maison. Il est recommandé de faire appel à un expert comme l’entreprise en bâtiment EPC travaux. Grâce à son équipe qualifiée et son expérience dans le domaine. Vous pouvez profiter de la qualité des travaux réalisés et de leur conformité aux normes en vigueur dans le secteur. L’entreprise avant de commencer le chantier va :

  • Réaliser un diagnostic en profondeur de l’état de la façade de votre maison. Ainsi, elle pourra vous donner une estimation pour la réalisation du chantier et vous orienter dans le choix des matériaux à utiliser.
  • Identifier les différents travaux à réaliser pour donner du cachet à l’extérieur de votre maison.
  • Effectuer pour vous la totalité des travaux nécessaires pour que votre façade retrouve sa beauté.

Refaire la peinture de votre façade

Après l’application de l’enduit de rebouchage, il vous sera nécessaire de repeindre la façade de votre maison. En effet, c’est un moyen d’unifier la teinte de vos murs après la réparation de leurs défauts. Mais cela vous permettra également de redonner un coup de neuf à votre bâtiment. Il est important de souligner que dans certaines régions, les façades extérieures d’une maison doivent être dans certaines couleurs. Vous devez donc vérifier auprès de votre mairie si votre maison est soumise à cette règle. Et vous allez vérifier quelles sont les couleurs que vous devez respecter.

N’oubliez pas les ouvertures

Dans votre projet de ravalement de façade, il est recommandé de ne pas oublier les ouvertures de votre maison. C’est d’ailleurs l’occasion de les nettoyer à fond et de les repeindre ou encore de les remplacer en fonction de leur état et de vos envies. Pour la peinture, vous devez vous assurer que sa couleur s’adapte bien à celle de la façade. De même, pour le choix de nouvelles ouvertures, vous allez vous assurer que leur teinte s’harmonise bien avec celle de la façade. De cette façon, votre logement sera comme neuf.