La sécurité de votre domicile est un point très important pour vous. En effet, vous voulez vous assurer que quand vous êtes chez vous ou quand vous êtes ailleurs, vous pouvez être tranquille. Personne ne pourra venir s’introduire chez vous pour vandaliser. Avec notre guide, vous pouvez par ailleurs découvrir comment bien surveiller votre jardin.

Installer une caméra de surveillance

La chose que vous pouvez faire pour surveiller à distance votre jardin c’est d’installer une caméra de surveillance. De cette manière, même quand vous n’êtes pas là, vous pourrez toujours garder un œil sur votre cour. Il faudra tout de même bien choisir où votre dispositif de surveillance sera placé afin de garantir son efficacité. Mais aussi pour vous conformer aux exigences de la loi. Effectivement, avant de pouvoir installer une caméra de surveillance comme cette caméra Pinhole IP WIFI ONVIF Capteur SONY 1080P 2 MP à l’extérieure de votre maison. Vous devez remplir les conditions administratives fixées par la loi. Ces exigences sont :

  • Le respect de la vie privée des propriétés environnantes.
  • La focale de votre caméra ne doit jamais être tournée vers la route publique.
  • Le remplissage du formulaire CERFA auprès de votre mairie.
  • L’information de vos personnels de l’implantation du dispositif de surveillance.

Si vous ne respectez pas ces règles, la loi peut vous en tenir rigueur.

L’emplacement idéal pour une caméra de surveillance dans un jardin

L’emplacement de votre caméra de surveillance de jardin garantit la réussite de la surveillance de votre extérieur. Il est donc important de bien réfléchir avant de l’installer. Outre le respect des règlements imposés par la loi. Vous devez prendre en considération la disposition de votre jardin. Effectivement, si votre jardin est composé de plusieurs couloirs d’accès, il est essentiel de placer le matériel de surveillance dans un endroit où vous pourrez avoir une vision d’ensemble claire de ces couloirs. Mais il est aussi possible de placer une caméra à chaque couloir. Une autre recommandation, c’est de placer la caméra de surveillance au moins à 3 m du sol. De cette manière, les intrus ne pourront pas la détecter, mais vous pourrez également avoir une bonne vision sur votre jardin. Veillez à ne pas négliger l’horizon. De cette façon, la focale de votre dispositif ne sera pas gênée par les reflets du soleil.

Faire appel à un gardien

Vous pouvez également faire appel à un gardien pour surveiller votre jardin. L’avantage de cette option c’est qu’il ne va pas seulement contrôler votre jardin. Il surveillera toute votre résidence. Ce qui vous permettra de dormir tranquille toutes les nuits et de sortir en toute sérénité. De plus, il pourra contrôler l’accès à votre domicile afin d’éviter que des personnes mal intentionnées tentent de s’introduire chez vous. Il existe d’ailleurs des entreprises de gardiennages auprès desquelles vous pouvez trouver rapidement et facilement le personnel qu’il vous faut. Sans oublier leur fiabilité pour garantir votre entière sûreté. C’est donc une solution à envisager si vous voulez optimiser la surveillance de votre domicile et celle de votre jardin.